Dans notre monde plein de distractions, ça nous arrive souvent de ne pas réussir à atteindre nos objectifs. Nous allons voir aujourd'hui pourquoi.
Nous allons voyager avec Napoleon Hill dans son livre : "Plus Malin Que Le Diable".
Il nous donne toutes les astuces de la polarité négative pour nous entraîner vers elle et nous faire rater notre vie. Je rappelle qu'il existe 2 polarités dans l'univers.
Une positive ( ce qu'on appelle Dieu ) et une négative ( que l'on appelle le diable ).
Ce sont juste des représentations humaines mais elles correspondent à des réalités objectives. Chaque polarité se nourrit de votre énergie et de vos émotions.
Donc la Polarité Positive veut que tu sois toujours dans des énergies positives : Amour, Confiance, Heureux.
Et la Polarité négative veux que tu sois toujours dans des émotions négatives : Haine, Peur et Malheureux.
Aujourd'hui nous allons nous plonger dans les méthodes du diable pour nous entraîner dans les énergies négatives et le malheur. Demain nous verrons les méthodes pour avancer toujours plus vers la Lumière et le bonheur.
I Dériver
La première méthode du Diable est de nous faire lentement dériver de nos objectifs.
Exemple :
"Ne t'inquiète pas, tu feras ça demain."
"Un petit carré de chocolat en plus, ça ne peut pas faire de mal."
"Allez repousse le réveil juste 5 minutes, tu es fatigué."
"Ne lance pas ce projet, c'est trop difficile pour toi."
Ce genre de pensées revient quotidiennement dès que nous voulons faire quelque chose de positif.
C'est la polarité négative qui cherche à nous attirer.
Souviens toi que quand tu as ce genre de pensées, c'est la partie négative de toi même qui essaye de te tenter pour te faire sentir mal après.
Le but du diable, c'est que tu ais des émotions négatives.
Donc il va te faire rater tes objectifs pour ensuite te culpabiliser parce que tu n'as pas fait ce que tu voulais.
II Rythme Hypnotique
C'est simplement la force de l'habitude.
Une fois que tu as pris l'habitude de dériver, des connexions neuronales vont se créer et ce sera de plus en plus facile de dériver et de perdre. Donc plus tu perds, plus ce sera facile de perdre à nouveau.
La bonne nouvelle, c'est que ça marche aussi dans l'autre sens. Plus tu vas garder le cap et réussir, plus ce sera facile de réussir.
III La Peur est la pire des émotions
Toute forme d'émotions négatives est négative et nourrit la polarité négative.
Donc même avoir peur du diable et de l'enfer est une émotion négative. La peur est la pire émotion que tu puisses avoir car elle bloque ton chakra racine et empêche toute pensée rationnelle. Quand tu as peur, tu agis en mode cerveau reptilien et tu ne peux pas réfléchir intelligemment.
Essaye vraiment d'avoir confiance en toi et en l'univers. Appelle les forces positives dans lesquelles tu crois et aie confiance en toi et en elles.
Encore une fois, quand je suis parti faire un tour de France 3 semaines sans argent, j'étais complètement terrifié. Pourtant, je n'avais pas d'autre choix que d'avoir confiance dans l'univers.
J'ai eu confiance en moi et au final, j'ai vécu des expériences incroyables et j'ai même mieux mangé que tout seul chez moi.
Donc passe à l'action même si tu as peur. Je vais même te dire que plus tu as peur, plus c'est la bonne action à prendre.
IV Education et Religion
Comme je le disais au dessus, toute émotion négative, malheur, peur, haine, sert la polarité négative.
C'est tellement vrai que tout le système éducatif et toutes les grandes religions nous matrixent pour rester dans ces émotions négatives.
Les religions monothéistes nous poussent à avoir peur de Dieu et de l'Enfer.
Le système éducatif et la société nous pousse à avoir peur de tout : Peur de rater ses examens, peur de ne pas avoir un bon travail, peur de ne pas avoir assez d'argent.
Et surtout ces institutions mettent dans le crâne des enfants des connaissances toutes faites sans leur apprendre à réfléchir. Les enfants sont notés pour leur capacité à apprendre bêtement et à restituer des connaissances.
A tel point que si tu trouves la bonne réponse mais pas avec la bonne méthode, tu n'as pas les points.
La bonne méthode serait de laisser les enfants apprendre par eux mêmes pour développer leur esprit critique et leur capacité à réfléchir.
Au lieu de ça, les religions monothéistes et l'école nous bourrent le crâne de croyances limitantes et de connaissances inutiles.
Cette première partie touche à sa fin. Demain nous verrons ensemble comment se prémunir du glissement et de l'influence négative de la polarité négative.
Tu peux t'abonner pour recevoir la suite.
Ajouter un commentaire
Commentaires